Contact

Vous avez une plainte...

La COCOM procède régulièrement à des inspections dans les institutions, centres et services qu'elle agrée.

Cela n'empêche cependant pas que vous ayez une plainte à formuler à l'égard de l'un(e) de ces institutions, centres et services.

Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre d'emblée contact avec le(s) responsable(s) de ces institutions, centres et services, dans le but de rechercher une solution au problème posé.  Ainsi, les hôpitaux disposent d'un service de médiation indépendant auquel il vous est loisible de soumettre vos questions et/ou remarques.

Si vous avez procédé de cette manière, mais que vous n'avez pas bénéficié de l'écoute attendue ou que vous n'osez pas/ne pouvez pas discuter directement du problème avec le(s) responsable(s) concerné(s), vous avez aussi la possibilité de nous adresser votre plainte.

Nous veillerons à ce que votre plainte soit traitée dans les meilleurs délais.

Votre plainte sera toujours traitée en totale discrétion.  Un inspecteur procèdera au contrôle, sans délai, sur place, du bien-fondé de la plainte, le(s) responsable(s) de l'institution, du centre ou du service entendu.  Il prendra toutes les précautions nécessaires afin de garantir l'anonymat de la plainte et la confidentialité des éléments la motivant.

Vous serez informé de l'évolution de votre dossier et, si nécessaire, la COCOM entamera rapidement les démarches utiles à la solution adéquate du problème posé.

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png bmp txt rtf html pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods xml bz2 dmg gz jar rar sit tar zip.