Appel à projets pour la désignation d'un opérateur assurant des missions de gestion et d'accompagnement au sein d'une maison d'accueil pour femmes et enfants victimes de violences intrafamiliales

Une ampoule avec des différents post-it pour représenter notre appel à projets

Contexte

Le 19 décembre 2020, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale a approuvé le Plan d'urgence Logement. Ce plan comprend un chantier 4 visant à « Garantir le droit au logement », dont l'action 26 consiste à « Augmenter l’offre d’accueil pour les jeunes personnes LGBTQI+ et les victimes de violences intrafamiliales ».

Dans ce cadre, un appel à projet est lancé. Il vise à désigner un opérateur chargé d'assurer des missions d'accompagnement et de gestion d'une structure d'hébergement collectif (maison d'accueil) à destination de femmes victimes de violences intrafamiliales et leurs enfants.

Cet appel à projets s’adresse au secteur associatif bicommunautaire de la région bruxelloise et notamment aux ASBL étant déjà agréées en qualité de maisons d'accueil au sein du secteur sans-abri.

Introduction des projets

Le dépôt des projets se fera exclusivement par courrier électronique aux Services du Collège réuni de la Commission communautaire commune, à l'adresse: subsidies@ccc.brussels.

La date limite de dépôt des projets est le 25 janvier 2022 à minuit.

Documents

Appel à projets

Formulaire de demande

Tableau - Budget de l'activité