Une ligne d'information pour répondre à toutes les questions sur la variole du singe à partir du 22/08

 

Communiqué de presse - PDF

Une ligne d'information pour répondre à toutes les questions sur la variole du singe à partir du 22/8

 

 

 

Pour faire face aux questions soulevées par la variole du singe et centraliser les demandes, la nouvelle ligne d'information téléphonique de la Région bruxelloise sera joignable au 02/214.19.29 dès ce 22 août 2022.

Toute personne ayant des questions ou souhaitant en savoir plus sur le virus de la variole du singe peut, à partir du 22 août, composer le 02/214.19.29 afin d'obtenir des informations sur l’épidémie, les symptômes, les mesures de prévention et de protection, les tests et vaccins existants, les critères d'accès à la vaccination ou encore sur les procédures et lieux de dépistage et de vaccination. Il ne sera par contre pas possible de prendre un rendez-vous pour un test ou une vaccination via ce canal.

Cette ligne téléphonique d'information à destination du grand public et des professionnels de la santé est accessible du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30, et le samedi, de 9h00 à 13h00. Les opérateurs répondront aux questions en français, en néerlandais et en anglais.

__________________________________________________________________________________

Toutes les informations sur la variole du singe sont aussi disponibles sur notre site.

Au sujet de la Cocom : La Commission communautaire commune (Cocom)joue un rôle fondamental en région bruxelloise dans les domaines de la santé et de l'aide aux personnes. Elle est compétente à l'égard des personnes (les Bruxellois, mais aussi celles et ceux qui bénéficient des services des institutions de santé et d'aide sociale) et de plus de trois cents établissements et services (hôpitaux, CPAS, services de soins, centres d'accueil, etc.) bilingues dans ces domaines. La Cocom intègre également dans sa structure l'Observatoire de la Santé et du Social, le service d'études sur la santé et l'aide aux personnes en région bruxelloise.