Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Vous êtes ici : Accueil Plan « Fortes chaleurs et ozone » - phase de vigilance

Plan « Fortes chaleurs et ozone » - phase de vigilance

La Région de Bruxelles-Capitale, comme d’autres Régions du pays, connait des périodes estivales très chaudes durant lesquelles la population risquerait d’être confrontée à de fortes chaleurs et/ou à des problèmes liés à une concentration trop élevée d’ozone dans l’air.

Chaque année, « le Plan Forte chaleur et pics d’ozone » est  lancé. Il permet d’anticiper ces épisodes et de mettre en place des actions qui préviennent et limitent les risques pour les habitants, en particulier les personnes fragiles.

Du 15 mai au 30 septembre une phase de vigilance est activée indépendamment des conditions climatiques.

Pendant cette phase, des informations relatives aux actions de sensibilisation concernant les risques liés à une forte chaleur et aux pics d’ozone sont transmises aux acteurs de soins et autorités locales.

Le public est aussi sensibilisé aux risques liés aux fortes chaleurs et pics d’ozone.

Si vous avez dans votre entourage de jeunes enfants, des personnes âgées, dépendantes et/ou isolées, faites preuve de solidarité ! Les maisons de repos et de soins, les crèches et les centres de jour pour personnes handicapées sont d’ailleurs spécifiquement informés. Une ligne d’info de Bruxelles Environnement est également à votre disposition pendant toute la phase de vigilance. Tél : 02/775.75.75.

Pour en savoir plus :

Actions sur le document